Les plages de la Costa Brava sont un vrai délice pour tout le monde. Les amateurs de plage y trouveront un paradis dépourvu de stress et de pollution doté de tous les services susceptibles de leur procurer un séjour confortable, comme le certifie le label Pavillon bleu d’une bonne partie des plages locales. Et si vous faites partie de ceux qui fuient le sable fin, vous pourrez découvrir une manière singulière de vivre la Méditerranée en savourant les petites criques cachées entre les falaises, entourées de végétation et accessibles par la mer ou via les chemins côtiers qui longent quelques villages de la Costa Brava.
Si pratiquement le tiers de la surface de la Costa Brava et des Pyrénées de Gérone est composé d’espaces naturels protégés, imaginez ce que vous pouvez y trouver !
En quelques kilomètres, vous pourrez passer des contrastes spectaculaires de l’un des huit parcs naturels aux sommets enneigés des montagnes, en passant par les plages et les criques captivantes de la Méditerranée.
D’un point à l’autre, vous trouverez des villages de pêcheurs et des hameaux de haute montagne. Des monastères et des églises de style roman. Des vestiges des peuples ibères, des ruines gréco-romaines, des quartiers juifs et des forteresses médiévales. Le grand héritage surréaliste de Salvador Dalí.
Des endroits où vous pourrez vous livrer à une multitude d’activités comme le ski, les randonnées pédestres, le VTT et le golf, ou profiter des effets relaxants des eaux thermales et des stations balnéaires. Et pour savourer nos régions à pleines dents, rien de tel que de prendre place à une bonne table et de vivre une expérience gastronomique unique.
Source : fr.costabrava.org