Keukenhof se situe dans la commune de Lisse, au Nord-Est des Pays-Bas. Il s'agit d'un magnifique parc floral qui s'étend sur une superficie de 32 hectares.
Keukenhof est en plein milieu d'une région qui regorge de champs de fleurs à perte de vue. Entouré de bois, cet extraordinaire parc est un sanctuaire pour de nombreuses espèces de fleurs à bulbe. Dessiné à l'anglaise, il est constitué de vallons et de canaux sinueux en contrebas du château qu'occupait Jacqueline de Bavière au XVe siècle. Le parc était le territoire où était chassé le gibier servant ensuite au repas de la comtesse. D'ailleurs Keuken signifie « cuisine » et hof, la « cour ». La cuisine de la cour.
Depuis plus de 70 ans, se déroule en ces lieux magiques, une exposition nationale, dont la notoriété a largement traversé les frontières. L'exposition de Keukenhof est un pôle d'attractions pour plus de 500.000 visiteurs annuellement. Elle se déroule chaque printemps durant les mois d'avril et de mai. C'est une véritable farandole de couleurs toutes plus éclatantes les unes que les autres. Un kaléidoscope de tulipes bien sûr, mais également d'amaryllis, de jacinthes, de narcisses et autres orchidées. Un panorama à perte de vue pour le plaisir des yeux et des narines.