Paris est la capitale Française, et la première destination touristique mondiale. Elle se situe dans la région Île-de-France. On peut facilement la parcourir à pied, à vélo ou en bus, car la plupart de ses attractions touristiques se concentrent dans un périmètre restreint. Celle que l’on surnomme la Ville Lumière est un véritable musée d’art et d’architecture à ciel ouvert.
Le cours de la Seine dessine un itinéraire parfait pour découvrir le centre de Paris. Cet imposant fleuve forme un arc qui sépare la ville en deux. En longeant la Seine, le visiteur ne cesse de s'émerveiller face aux monuments parisiens. Depuis quelques années, une grande partie de ses berges, jadis accessible aux voitures, est réservée aux piétons et aux cyclistes.
L'île Saint-Louis et l'île de la Cité sont le cœur historique de la capitale. Outre Notre-Dame-de-Paris, mondialement connue, elles abritent la Sainte-Chapelle, la Conciergerie ainsi que le Pont-Neuf, qui est le plus ancien pont de la ville. Une déambulation ou une séance de shopping dans les ruelles de ces îles est une expérience inoubliable.
Le Quartier Latin est un havre de paix au centre de Paris. On y trouve par exemple la Sorbonne, le Panthéon, la place Saint-Michel, le Palais du Luxembourg, les thermes de Cluny et bien d’autres édifices remarquables ! Ses rues tortueuses et souvent pavées le préservent d’un excès de circulation. La rue Mouffetard et la rue de la Huchette sont prisées des promeneurs et des étudiants.
Un séjour dans la capitale ne serait pas complet sans une visite de la Tour Eiffel, du Louvre ou des Champs Elysées, considérés par beaucoup comme la plus belle avenue du monde. Pour les férus de culture, d’art et d’histoire, les musées parisiens nécessitent plusieurs jours de visite, tant leurs collections sont riches et variées. Il y en a pour tous les goûts.