Ancré au cœur de la Betagne, le département des Côtes d'Armor est un concentré de la culture bretonne. Visitez les villes marquées par l'Art et l'Histoire et les petites cités de caractère reflets de la Bretagne.
Ne ratez pas les châteaux costarmoricains dont l'impressionnant Fort la Latte, les sites archéologiques où planent toujours mythes, croyances et légendes ainsi que les cathédrales et églises toujours plus grandes d'un village à l'autre.
Enfin l'histoire et l'art se découvrent aussi dans les musées, centres d'interprétation et monuments architecturaux abordant toutes les facettes de la culture costarmoricaine de l'Antiquité à l'art contemporain.
Comtes de Penthièvre, Vicomtes de Rohan, Barons de Quintin, d'Hunaudaye... tous ont laissé en Côtes d'Armor des châteaux, forts et autres monuments qui vous permettront de plonger au Moyen Âge en Bretagne et d'affronter les anglais, français et les terribles Vikings !
Au fil de vos balades en Bretagne, découvrez les vestiges d'une histoire lointaine au travers des sites mégalithiques, des menhirs, des allées couvertes ou des temples gallo-romains.
Visitez les vestiges de cité gallo-romaine de Coriolis à Corseul, l'une des plus importante d'Armorique au temps de l'Empire. Rendez-vous au temple de Lanleff aux origines encore mystérieuses. Allez voir les nombreux menhirs et dolmens des Côtes d'Armor dont les menhirs de Saint-Uzec (7.0m) et de Kerguezennec (6.50m) qui font partie des plus grands menhirs de Bretagne encore debout.
Source : www.cotesdarmor.com