L’idée d’une échappée dans la Venise du nord attire plus de 23 millions de touristes chaque année. Amsterdam, capitale des Pays- bas, séduit autant pour la magie de ses couchers de soleil sur le quartier branché de Jordaan, que pour ses mœurs plus relâchées et libérées à l’image de l’emblématique quartier du Redlight District. La capitale néerlandaise développe ces dernières années, un attrait nouveau avec sa réputation écolo : S’il on arrive en train, on constate la masse impressionnante de vélos accumulés à l’entrée de la célèbre et imposante Gare d’Amsterdam ‘centraal', construite au XIXe siècle selon le style Néo-renaissance.
Amsterdam, c'est le quartier chic et bohème de Jordaan, avec ses rues très étroites aux pavés bosselés. Amsterdam, c'est l'art avec les musées les plus populaires que sont le musée Van Gogh, la maison d’Anne Franck ainsi que le Rijksmuseum. Amsterdam, c'est le Dappermarkt, marché où l'on trouve de tout : des fruits et légumes jusqu'aux meubles, en passant par des fleurs et des vêtements.
Amsterdam, ce sont les promenades au bord de l'un des quatre canaux, notamment le canal des Seigneurs, bordé de riches maisons décorées. Amsterdam, c'est enfin le Béguinage, véritable havre de paix à visiter absolument. Art de vivre, convivialité et tolérance sont les trois piliers sur lesquels repose la réputation d'Amsterdam.