Ce plus grand lac d’Italie, appelé aussi lac bénéfique bénéficie d’un climat méditerranéen, surprenant pour la région des Alpes Italiennes. Entouré par la Lombardie, le Trentin Haut-Adige et la Vénétie, le lac de Garde regorge d’activités intéressantes à faire.
Le Torri del Benaco, un des plus petits villages médiévaux, est un régal pour les yeux avec son pittoresque port rempli de bateaux de pêche colorés. Nago, sur les flancs de la montagne, offre une vue à couper le souffle sur le lac de Garde. A proximité, la station de Torbole, vantée par Goethe, qui propose une promenade agréable avec des cascades sur le chemin.
Salo, petite station balnéaire, vaut une balade à travers ses ruelles médiévales mais aussi sur sa très longue promenade sur les bords du lac de Garde d’où on a une vue exceptionnelle. Pour la petite histoire, cette commune fut déclarée capitale sous la république de Mussolini.
A ne pas rater, le château Scaliger ou encore de Sirmione à Malcesine, dans la province de Vérone, est un trésor culturel, construit au treizième siècle.
Rocca Scaligera à Sirmione, composé d’un château et de thermes, est à visiter, c’est un des châteaux les mieux conservés d’Italie.
Enfin, pour les oenophiles, Bardolino produit un excellent vin rouge du même nom.