La Toscane, ce sont des villes d’art, une région baignée par une lumière unique, la gastronomie qui est devenue un art, tout un art de vivre. C’est un des endroits qu’il faut visiter au moins une fois dans la vie, que ce soit pendant un simple week end ou un plus long séjour.
Traversée par des routes de l’époque romaine, la Toscane nous fait découvrir Florence. Cité des Médicis, elle nous plonge dans la renaissance avec le Palazzo Vecchio, le campanile de Giotto et sa Galerie des Offices. En se dirigeant vers le sud, on rencontre Certaldo qui a ses origines à l’époque des Etrusques et produit un cristal d’une grande qualité. San Gimignano, cité où les familles riches au moyen-âge, construisaient chacune des tours qui seront par la suite, agrandies vaut le détour. Volterra qui date du quatrième siècle et est restée quasiment inchangée, un vrai bain d’histoire. Monteriggioni avec son splendide château sur la colline qui a été utilisé comme décor pour différents films comme Gladiator et le Patient anglais.
Enfin, un des joyaux de la Toscane, Sienne avec son extraordinaire cathédrale, Santa Maria Assunta en marbre noir et blanc alterné, décorée de fresques de Donatello, Michelangelo … Sur sa place principale, sont organisées depuis 1644 des courses de chevaux. A proximité, le village médiéval de Montalcino qui produit un des meilleurs vins d’Italie.