Très ancienne ville italienne, Vérone est l’une des plus charmantes ! Vérone, c'est LA ville italienne par excellence dans laquelle les accents chantants, la délicieuse gastronomie et les monuments historiques sont légion.
A Vérone l’amour est partout. La tradition ici est d'aller caresser le sein de Juliette. Loin d’être une idée saugrenue, les amoureux de passage dans cette ville romantique par excellence aiment y visiter la maison de l'héroïne de la tragédie de William Shakespeare. Si les amoureux aiment y laisser des messages enflammés sur les pierres à l’entrée de la maison c’est parce que Vérone est mondialement connue comme la « ville des amants ». Depuis le Pont du Castelvecchio qui offre une vue à couper le souffle sur la ville illuminée de nuit ou bien lors d’une promenade sur l’Adige, ceux qui n’étaient pas encore amoureux le deviennent instantanément.
Déguster un spritz ou une boule de mozzarella sur l'une des très nombreuses places de la ville est presque une obligation : Piazza delle Erbe, Piazza Bra, Piazza Independenza ; les couleurs y sont toujours sublimes et le sourire des italiens y est également bien présent. Mais à Vérone ce sont surtout ses très célèbres et immenses arènes au centre de la ville qui sont l’une des attractions les plus touristiques de la région. Prendre une photo souvenir avec l’un des gladiateurs déguisé est très apprécié !
Ville historique, culturelle et surtout très belle on comprend que les touristes y affluent chaque année pour vivre aussi leur histoire d’amour à l’italienne !