5 jours
S'il y a un évènement incontournable à Venise, c'est sans conteste son carnaval ! Entre les costumes somptueux et les masques de toute beauté, vous ne saurez plus où donner de la tête... Il est temps de découvrir la Sérénissime comme vous ne l'avez jamais vue !
J1. Belgique – Suisse. Par Messancy, traversée nocturne de la France et de la Suisse.
J2. Suisse – Venise. Découverte de la plaine du Pô au lever du jour et arrivée matinale à Venise. La cité des Doges se dévoile à nous lors d'une visite guidée. Découvrons quelques-uns des incontournables du coeur historique de cette ville fascinante (en extérieur) : le pont des Soupirs ; le Grand Canal ; le pont du Rialto, symbole de Venise ; le palais des Doges ; la place St-Marc et sa surprenante basilique...
J3. Venise, le carnaval italien par excellence. Unique en son genre grâce aux célèbres masques, le carnaval de Venise fait vibrer toute la lagune durant deux semaines. Imprégnons-nous de son atmosphère incomparable et découvrons les magnifiques costumes et masques que l'on ne rencontre qu'à Venise ! Prenez le temps de déambuler dans les ruelles étroites et rencontrez les carnavaliers parés de leur plus beau costume. Temps libre pour flâneries.
J4. Croisière aux îles de la lagune - Suisse. Journée dédiée à la découverte des célèbres îles de la lagune. Burano nous en met plein la vue avec ses magnifiques maisons colorées. Elle est aussi connue pour la production de dentelle au fil. Murano est, quant à elle, connue mondialement comme l'île des verriers. Jetez un œil aux boutiques des verreries et laissez-vous tenter par un petit souvenir local. Dernière étape à Torcello, petit paradis caché de la lagune vénitienne au passé glorieux. En fin de journée, départ pour la traversée de la Suisse.
J5. Suisse – Belgique. Retour au pays par Messancy en matinée.