3 jours
Auriez-vous imaginé, en un seul séjour, traverser trois frontières pour vivre au rythme des marchés de Noël ? Nous vous emmenons en France, en Allemagne et en Suisse, au cœur de charmants marchés aux ambiances distinctement festives !
J1. Belgique - Mulhouse. Direction Mulhouse, par Messancy et Metz, pour aller découvrir son marché de Noël alsacien traditionnel. Pour célébrer la tradition textile qui a fait sa renommée, la ville de Mulhouse crée chaque année, à l'occasion du marché de Noël, une étoffe exclusive qui pare les rues et les bâtiments du centre-ville. Temps libre au cœur de la ville.
J2. Bâle & Freiburg. Traversons la frontière franco-suisse en direction de Bâle. Temps libre sur le marché de la cité rhénane qui compte parmi les plus beaux et impressionnants de Suisse. Entre les idées cadeaux et les délicieuses gourmandises, profitons-en pour se faire plaisir dans une atmosphère unique et féerique. Poursuite vers Freiburg. Avec ses 125 stands disposés en plein cœur du centre historique, le marché de Noël de Freiburg est l'un des plus typiques d'Allemagne. Les échoppes et les chalets émerveillent par l’incroyable diversité des artisanats traditionnels de la région, comme le verre soufflé ou les jouets en bois aux couleurs vives, tandis que des senteurs alléchantes de vin chaud, de raclette, de saucisses grillées, de pains d’épices au miel et de marrons chauds emplissent les rues.
J3. Mulhouse - Belgique. Rejoignons Colmar et imprégnons-nous de la magie de Noël en flânant au gré de ses marchés féeriques de Noël, chacun blotti dans un cadre idyllique et dégageant une identité propre. En milieu d'après-midi, trajet de retour vers la Belgique.