Côte d’Opale, l’évasion au rendez-vous
La Côte d’Opale se situe au bord de la Manche et de la mer du Nord, entre la Belgique et la Picardie. C’est l’un des plus beaux endroits des Hauts-de-France, une destination parfaite pour se ressourcer.
La station balnéaire du Touquet-Paris-Plage doit son surnom de « Perle de la Côte d’Opale » à son patrimoine architectural remarquable. Ses villas anglo-normandes, son gigantesque hôtel de ville et son phare de la Canche attirent chaque année de nombreux visiteurs.
La Côte d’Opale compte une infinité de plages superbes. Près de Dunkerque se trouvent celles de Malo-les-Bains (surnommée « la Reine des plages du nord »), de Gravelines et de Leffrinckoucke. Autour de Calais, les plages de Sangatte et des Hemmes de Marck valent le détour. Plus au sud, vers Boulogne-sur-Mer, ne manquez pas les plages de Wissant, des Dunes de la Slack (à Wimereux) et du Noirda (à Audresselles).
Dunkerque est la ville la plus peuplée de la Côte d’Opale. Elle possède plusieurs musées passionnants, comme le musée Dunkerque 1940, consacré à la Bataille de Dunkerque.
Calais, qui se trouve plus à l'ouest, est célèbre pour son hôtel de ville, dont le beffroi est inscrit au patrimoine de l’UNESCO.
Enfin, si vous voyagez en famille, comptez au moins une journée pour explorer Nausicaá, le plus grand aquarium d’Europe, à Boulogne-sur-Mer