La Costa Barcelona est un territoire de plus de 100 km de côtes dont les attraits touristiques sont enclin à satisfaire les goûts les plus divers : plages, accueil des familles avec enfants, petits villages et villes pleins de charme, bâtiments modernistes, gastronomie et oenotourisme, sites naturels protégés, culture, fêtes et traditions populaires, pratique de toutes sortes de sports…
N’oublions pas non plus l’accueil chaleureux d’une population hospitalière sous un climat clément toute l’année.
La variété des plages de la Costa Barcelona fait sa richesse : entre les longues et larges plages de Calella, Santa Susanna ou Castelldefels ou les plus petites et plus intimes de La Vinyeta ou de Garraf, au sable doré et aux eaux cristallines, le choix est exceptionnellement vaste. Le Pavillon Bleu qu’arborent la plupart d’entre elles témoigne de leur qualité environnementale. Cette côte méditerranéenne est idéale pour la pratique des sports nautiques et autres activités marines tout au long de l’année: voile, kayak, surf, scooter des mers…
Plusieurs stations balnéaires de la Costa Barcelona se sont vu octroyer le label Tourisme en Famille. À Santa Susanna, Calella, Pineda de Mar et Malgrat de Mar, les familles avec enfants trouveront non seulement des garderies et des aires de jeu sur la plage, mais aussi des services baby-sitting, des animations dans les hôtels et des menus enfants dans les restaurants.
La Costa Barcelona fait partie des régions vinicoles les plus importantes d’Europe, bien connue pour l’excellence de ses vins. Vous trouverez d’intéressants circuits oenotouristiques dans le Penedès, ainsi que des visites de vignes, des caves, des musées spécialisés, des dégustations… À la production des trois vins à appellation d’origine Alella, Penedès et Catalunya se sont ajoutés les excellents produits de la pêche qui se combinent à merveille avec les produits du terroir pour donner une mosaïque d’arômes, de couleurs et de saveurs qui doit aussi beaucoup au succès grandissant de l’agriculture biologique.